J’ai créé la marque Zina Be Unique en 2017 mais l’aventure a commencé bien avant!
Si mes premiers bijoux datent de la fin de l’adolescence, c’est aux alentours de 2005 que j’ai augmenté la cadence de création. Je dois remercier Enzo, mon fils cadet qui est définitivement « le responsable ». En effet il ne se passait pas un week-end sans qu’il ne soit invité à une fête d’anniversaire – Tout naturellement j’ai commencé à créer des petits bijoux pour ses amies!
Les choses sérieuses commencent en 2010, je lâche mon poste d’attachée commerciale, m’inscris à la chambre des métiers et de l’artisanat, me forme puis, obtiens une certification et enfin mon poinçon de maître me permettant de créer et vendre mes bijoux en argent. A l’époque je crée beaucoup de bijoux en pâtes de métaux et je remarque qu’il est difficile de trouver en France l’équipement nécessaire. Comme une évidence je décide de créer une boutique spécialisée pour les créateurs de bijoux en pâte de métaux. Le Zina-shoP ouvre ses portes sur internet en 2012 et continue encore aujourd’hui!
Entre 2011 et 2019, j’ai vécu en Thailande ou j’ai eu le grand bonheur d’animer des formations au sein d’associations pour expatriés tout en continuant de créer mes propres bijoux.
J’aime l’idée du bijou unique, celui que l’on ne retrouve pas porté par quelqu’un d’autre, c’est ainsi que mon amie Marie – elle aussi expatriée – a commencé à me dessiner un logo, illustrant le côté unique, l’idée de la cellule unique, le petit point dans le rond du « i » de Zina!
Quand au nom Zina que j’utilise depuis mes débuts, et bien c’est tout simplement le surnom que mon papa m’a donné toute petite, une contraction de mon prénom Cézérina. Il est le seul à l’avoir utilisé, mes amis, depuis toujours m’appellent tout simplement Cézé!
Ma marque Zina be Unique et mon logo ont donc vu le jour officiellement en 2017!
Voilà, vous savez tout, la suite de l’aventure continue maintenant avec et pour vous!